Signaler un problème à la répression des fraudes

Logo signal conso
19/02/2020
le site signal.conso.gouv permet de signaler un problème d'une part au commerçant (magasins, commerces de proximité, cafés et restaurants, garagistes, artisans, ...) où a eu lieu le problème et d'autre part à la répression des fraudes (à partir d'un certain nombre de plaintes).

L'État a décidé de mettre au service du consommateur un outil numérique afin de pouvoir signaler d'éventuels problèmes rencontrés auprès d'un prestataire, commerçant ou encore un artisan. Le site signal.conso.gouv.fr est une étape entre le consommateur et la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Ainsi, si vous avez rencontré un souci, il vous suffira de cliquer sur "signaler un problème". Ensuite, selon la catégorie concernée (restauration, achat, téléphonie, immobilier etc...), vous devrez cocher parmi les propositions à disposition, par exemple un problème d'hygiène dans un restaurant.
Le consommateur détaillera ensuite sa plainte, et la plateforme se chargera d'entrer en contact avec l'entreprise incriminée, qui pourra le cas échéant intervenir. Le plaignant pourra être recontacté s'il laisse ses coordonnées. En dernier recours, si les plaintes se multiplient envers la même entreprise, le DGCCRF peut se saisir et intervenir.

Signaler un problème en cliquant ICI 

 

 

 
Précédent Suivant

Bonne année 2019

COVID-19

Informez-vous sur l'évolution de cette pandémie et les décisions prises par le gouvernement en cliquant sur ce lien Info covid-19

Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire.

Flash info

    A la une 

    Le REU (Rép.Elect.Unique)

    Marchés publics en cours

    Analyse eau (16/12/2019)

    Vie quotidienne

    Menus cantine   

    Internet haut débit

    Evenements-idée sorties

Agenda

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Météo

Ephéméride

 

Le Saint du jour